Dien Chan beauté
Bien que l’objectif premier d’une séance de réflexologie visage Dien Chan beauté ne soit pas cosmétique, le résultat lié à la pratique régulière de la réflexologie faciale est l’amélioration significative de l’apparence de la peau. Ce « bonus » est tout simplement dû au travail répété sur le visage qui augmente naturellement la circulation du sang, de la lymphe et d’autres fluides vitaux.
Résultat ? Un teint plus lumineux, réduction des ridules, diminution des poches sous les yeux, une peau radieuse et plus jeune, plus ferme, plus lisse. Il est toujours intéressant de voir à quel point les visages changent après plusieurs séances. En découle une prévention naturelle de l’acné, de l’eczéma et/ou d’autres problèmes de peau.
Le Chan’beauté nous offre une nouvelle façon d’observer le visage et nous fournit des outils thérapeutiques naturels pour agir en profondeur.
Les grains de beauté, les rides, les fossettes et les taches de notre visage nous parlent de possibles déséquilibres internes et nous indiquent des faiblesses présentes ou passées. De la même façon, les protubérances que nous pouvons détecter en appliquant un lait nettoyant ou un léger massage facial, nous permettent de dresser une évaluation plus précise.
Les protocoles de Chan’beauté se nourrissent tout autant de concepts de médecine traditionnelle chinoise comme de la médecine moderne. C’est une méthode naturelle et moderne qui synthétise de nombreuses connaissances thérapeutiques et offre une interprétation rapide et effective.
Sans jamais abîmer la peau, les soins en Chan’beauté se font sans aiguille mais à l’aide d’outils précis et doux qui stimulent la micro-circulation sanguine et lymphatique du derme et de l’épiderme.
En fonction du type d’imperfection abordée, nous composons un traitement personnalisé à partir des protocoles proposés en Chan’beauté.
Le praticien en Chan’beauté devient alors créateur de soin et peut ainsi exercer ses talents. Sa clientèle saura apprécier son style personnel et original et partagera sa satisfaction.
Ayant des effets complémentaires, les outils nous ouvrent un large éventail de possibilités qui enrichissent nos protocoles esthétiques. Par ailleurs, ils amplifient les résultats et renforcent les principes actifs des produits appliqués.
L’ outils multireflex n’abîment pas la peau et le fait de «rouler», «marteler», «malaxer» ou «détecter» ne fait que stimuler l’épiderme sans le pénétrer. Nous sommes tous conscients qu’une caresse peut avoir des effets bien plus profonds qu’un petit coup.
De la même façon, les stimulations exercées avec les outils du Chan’beauté interpellent notre cerveau et favorisent la microcirculation sanguine et lymphatique.
En Chan’beauté comme en Dien Chan, nous utilisons les terme “yin” et “yang” qui englobent parfaitement les effets que nous souhaitons décrire.
Les outils multireflex aux effets yin sont utilisés pour hydrater, répartir, rafraîchir et stabiliser. Ils sont aussi très performants quand nous souhaitons réaliser un soin impliquant le froid ou lutter contre des concentrations de pigment comme les taches ou les grains de beauté.
Les outils yin ont des terminaisons munies soit d’un cylindre denté en laiton, d’un rouleau de mini-tiges arrondies, d’une sphère ou d’un cylindre lisse. Le côté gomme des marteaux est considéré yang alors que la ventouse du grand marteau et les mini-tiges du petit marteau s’emploient pour leurs effets yin.
Quand nous souhaitons assainir, concentrer, réchauffer et dynamiser, nous utilisons un outil aux effets yang.
En Chan’beauté nous les utilisons pour tonifier les tissus, mobiliser les nutriments et débloquer les flux énergétiques interrompus.
Les outils yang sont munis de boules de picots qui n’abîment pas la peau. Les détecteurs ainsi que les mini-brosses sont aussi considérés yang alors que les râteaux permettent des effets yin extrêmement relaxant.
Développé par l’équipe de recherche de L’École Internationale de Multiréflexologie – Dien Chan (EiMDC), la technique d’esthétique thérapeutique consiste à stimuler la zone à traiter en suivant un protocole avec les outils multireflex et à rétablir l’équilibre global afin d’atteindre l’origine du trouble.
Ma formation
Formée et certifiée par EiMDC, École Internationale de Multiréflexologie – Dien Chan
www.multireflex.com | +33 767 880 190 [France]
www.dienchan.org / sur tous les modules : dienchan/reflex, dienchan/pro, dienchan/clinic et dien chan/beauté